Arrêt du tabac

Ce protocole de soins vous aide à stopper complètement votre consommation de tabac, de façon parfaitement naturelle et saine.
Sans substitut nicotinique, sans traitement médicamenteux, sans thérapie comportementale compliquée.
Respirez, vous êtes chez OXYWELL.

Soins réalisés en réflexologie infrarouge Luxo®

Comment ça marche
La cure Luxo® Arrêt du tabac se déroule en 2 étapes.
– Elle débute par une phase de sevrage, en 3 à 5 séances, à raison d’une séance par jour. Son objectif est de réduire l’envie de fumer et de combattre la nervosité, l’irritabilité et l’excès d’appétit liés au sevrage.
– Elle se poursuit avec une phase de suivi personnalisé de 3 mois pour aider à gérer au quotidien les tentations et les risques de rechutes liés aux habitudes, au stress, à l’entourage… 1 ou 2 séances supplémentaires peuvent ensuite aider l’ex-fumeur à gérer au quotidien les compulsions et diminuer les risques de rechutes.

Les résultats
Une évaluation sur 188 sujets montre que 90,5 % des personnes traitées ont stoppé la consommation du tabac pendant 3 jours consécutifs au terme de la phase de sevrage. La durée moyenne de l’arrêt de consommation de tabac est de 4,4 ans. En d’autres termes, 50% des personnes traitées restent abstinentes après 4,4 ans.
Source : Luxomed.

Le plus difficile dans l’arrêt du tabac est de faire disparaître à la fois le manque physique et psychique. Cette difficulté est le plus souvent à l’origine des rechutes.
Le manque physique est dû à la baisse brusque du taux de nicotine dans l’organisme, par rapport à un seuil auquel le fumeur s’était habitué. Le manque de nicotine est vécu par le fumeur comme désagréable, voire insupportable.
Le manque psychologique est causé par le fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle. Elle a une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim.
Si le manque physique disparaît quelques jours après l’arrêt de la cigarette, le manque psychologique peut durer lui de 15 à 60 jours.
Source : Luxomed.

Pour aider le fumeur à arrêter sa consommation, il faut :
– Diminuer les compulsions et l’envie de fumer,
– Atténuer les manifestations du manque : nervosité, irritabilité, excès d’appétit…,
– Calmer l’irritation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus…) causée par la fumée, afin que fumer devienne ensuite désagréable, engendrant un goût métallique dans la bouche, irritant la gorge…
Source : Luxomed.
Découvrir la technique luxo®
Réserver
90,5 %

d’arrêts en 3 à 5 séances